Heavy et Power Metal >> Le groupe de Heavy que vous n`appréciez pas
Share to Facebook Share to Myspace Share to Twitter Stumble It Email This More...

Samedi 01 Mai 2010 - 17:09:49
Enfin technique et complexe n'exagérons rien quand même. Iron Maiden a des côté "Prog" mais c'est plus dans la construction des morceaux, avec des morceaux régulièrement au-dessus des 6 minutes et des changements de rythme réguliers. C'est d'ailleurs là-dedans que brynhild me semble ne pas se reconnaître, plus que dans la débauche de technique.

Samedi 01 Mai 2010 - 19:26:08
Exact . C'est un peu comme les comédies musicales américaines ou on voit le début mais il n'y a jamais de refrains propres et tu es vite perdue (ceci dit je n'écoute pas les comédies musicales). Iron Maiden c'est pareil, je suis vite perdue et quand on ne suit pas, 6 minutes... eh ben c'est long !

Samedi 01 Mai 2010 - 19:37:48
T'as écouté quoi de Maiden ? Car ce groupe est vraiment très vaste, je suis sur que tu pourrais aimer certains albums.

Samedi 01 Mai 2010 - 19:53:49
En effet.
Le dernier, on peut s'y perdre, mais d'autres tels que Powerslave ou les deux premiers ne sont pas si difficiles d'accès, avec des chansons plus courtes que maintenant.

Dimanche 02 Mai 2010 - 07:11:52
Malheureusement si !
Je me souviens de "Powerslave", "Fear of the dark" et de "Seventh son of a seven son" . Mon ami les avait tous et les passait en boucle . Mais pour les autres titres ???? Je n'ai jamais accroche simplement .

Dimanche 02 Mai 2010 - 08:40:13
Sathanas et XGV ont raison, il y a bien des titres de Maiden qui sont plus accrocheurs : Prowler, Wrathchild, Run to the Hills, Where Eagles Dare, The Trooper, Sanctuary,...

Dimanche 02 Mai 2010 - 22:13:04

citation :
iliketovomitvomit dit : ..surtout dans le cas de maiden qu'est très technique et complexe

Ah bon?
Va falloir m'expliquer là...

Lundi 03 Mai 2010 - 07:54:41
Oui Maiden très technique et complexe... Bon les solos sont très bon, le chant de haut niveau mais pour çe qui est des riffs de guitare par exemple ( Revelation - Piece Of Mind par exemple... ) Maiden pour moi c'est avant tout la qualités de composition, les tubes en puissances.
Maiden n'a jamais été complexe et c'est cela que j'aime chez eux, pas de prise de tête avec leurs chansons, Dark_omens à raison la vierge de fer n'est pas très technique et complexe. ( un défaut où une qualité pour certain... )

Lundi 03 Mai 2010 - 08:25:52
Ben, oui...
Au delà des qualités techniques énormes de chaque musiciens, les morceaux (et la musique) de ce groupe demeure relativement lisible. Je ne vois pas vraiment en quoi The Trooper, Run to the Hills ou encore, par exemple, 2 Minutes to Midnight sont des titres complexes?

Concernant le souci de lisibilité mélodique qu'évoque brynhild, je le comprends très bien. J'ai moi même longtemps eu le même souci avec le Death Metal dont je ne parvenais pas à saisir les constructions...

Par contre je serais curieux de savoir ce que il (ou elle) écoute? Parce que trouver Maiden trop complexe, ça lui ferme beaucoup de portes...

Lundi 03 Mai 2010 - 08:32:26

Et ca c'est pas du riff chaud bouillant ?